Revalorisation des branches essentielles

La période pandémique et plus spécifiquement le confinement a particulièrement mis en lumière l’importance de certaines professions peu valorisées à l’heure actuelle, notamment le personnel des soins et de la vente. Convaincus que les mentalités doivent changer et que ces métiers essentiels doivent absolument être reconnus à leur juste valeur, le syndicat Unia souhaite mettre en place une campagne de plusieurs mois pour revendiquer cela !

Chers militants,Chères militantes,

En 2020, nous traversons une période particulièrement difficile lors de laquelle la solidarité est plus que jamais de mise !

La période pandémique et plus spécifiquement le confinement a particulièrement mis en lumière l’importance de certaines professions peu valorisées à l’heure actuelle, notamment le personnel des soins et de la vente. Convaincus que les mentalités doivent changer et que ces métiers essentiels doivent absolument être reconnus à leur juste valeur, le syndicat Unia souhaite mettre en place une campagne de plusieurs mois pour revendiquer cela !

Dans cette mesure, nous souhaiterions unir nos forces et notre engagement avec les associations et les partis qui partagent les valeurs sociales. Notre but serait de mettre en place un groupe de travail « task force » visant à organiser différentes mobilisations et actions susceptible d’aboutir à la valorisation des professions concernées. Afin de mettre en place cette collaboration et de vous exposer la situation, les idées et les échéances qui nous concernent, nous souhaitons vous convier à un :

 

Brunch syndical

Le samedi 31 octobre 2020 à 9h30

A la Brasserie de la Fontaine, Av. Léopold-Robert 17

2300 La Chaux-de-Fonds


Toute personne interpellée par la cause est la bienvenue à cet événement qui sera avant tout dédié au partage d’idées et à l’union des forces.

Une structure d’accueil sera mise en place pour permettre aux parents de participer activement aux échanges.

Nous vous invitons à transmettre la présente information à vos membres et de nous communiquer le nombre de participant.e.s d’ici au 20 octobre. A toute fin utile, nous avons joint au présent courriel le flyer d’invitation qui sera partagé largement.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer à cette occasion et restons évidemment à votre disposition pour toute question ou complément d’informations.