Soins et accompagnement

Soignants de Neuchâtel

Canton de Neuchâtel

Une branche, une communauté

Toutes les personnes actives dans les soins et l’accompagnement le savent: le travail est fatigant et dur. Les patient-e-s, les client-e-s et les pensionnaires ont des besoins individuels divers et exigeants. Les employé-e-s sont exposé-e-s à des charges physiques et psychosociales élevées, que ce soit en raison du stress, des veilles ou des bas salaires. A ce titre, le soutient des collègues au scein des équipes est primordiale et ces derniers prennent une place importante dans nos vies. Nous passons des moments extraordinaires et difficile ensemble. Nous avons l'habitude d'être unis et soudés dans les situations.

Nous le savons, des bonnes prises en soins nécessitent de bonnes conditions de travail. Une valorisation de la branche est importante et nécessaire pour l'ensemble de la société et elle doit avoir lieu rapidement. Nous voulons que le branche prospère, qu'elle attire des jeunes et que le magnifique rapport humain que nous trouvons dans les soins soit toujours là. Nous devons également être unis et soudés pour obtenir de meilleures conditions de travail.

Avec nos collègues nous développons une relation qui est propre à la branche et que nous ne trouvons dans aucun autre métier. C'est pourquoi nous avons mis un certain nombre d'outils online à votre disposition pour rester en contact, discuter, échanger et vous informer depuis la maison ou plus activement, chacun selon son désire.

Unis face aux situations, unis pour de meilleures conditions de travail, unis pour de meilleures prises en soins.

Une page Facebook dédiée

Rejoignez la communauté du personnel des institutions de soins dans le canton de Neuchâtel sur Facebook et venez participer à la discussion.

Les comités militants

Notre comité est composé de tous les corps de métiers des institutions et est accessibles à tous les membres.

Soyez ensemble pour l’avenir de notre branche, rejoignez le comité.

Inscription à la newsletter

Flux d'actualité WhatsApp

Suivez le fil info whatsapp.

Pour être tenu·e au courant de nos campagnes, événements, comité, assemblées générales et autres mobilisations, vous pouvez nous suivre via WhatsApp: une conversation à sens unique, sans message intempestif. Pour y être rajouté·e cliquez sur ce lien

Rejoignez le fil

Rendez-vous pour non-membres

Vous n'êtes pas membre du syndicat mais souhaitez un rendez-vous avec un secrétaire syndical de la branche "Soins et accompagnement"?

Vous pouvez réserver en ligne, ci-dessous, le jeudi toute la journée.

Pour les membres : nous sommes à votre disposition. Appelez-nous pour fixer un rendez-vous.

Devenir membre

Je souhaite adhérer au Syndicat Unia, participer à l'amélioration de mes conditions de travail et bénéficier de prestations personnalisées!